07-12-2019 745560 visites dont 413 ce jour




NOTE D'INFORMATION : La Direction des Ecoles informe l'ensemble des étudiants (es) de l'ISTC Polytechnique titulaires d'une Licence, n'ayant pas pu déposer les dossiers de candidature pour une inscription en Master 1 au titre de l'année 2019-2020, qu'il leur est accordé un délai supplémentaire allant du 21 au 28 novembre 2019, à  17h. 1.Les fiches imprimées en ligne ; 2.Le re&çu d'inscription en Master 1 (20 000F CFA) ; 3.Les bulletins de Licence 3 (180 UE validées) ; 4.La pochette (à retirer à l'Agence comptable) ; 5.Le PV de soutenance du mémoire. Rentrée académique : La rentrée académique est fixée au mercredi 6 novembre 2019 à 8 h.





ESPACE ETUDIANT
Résultas scolaires, emplois du temps, téléchargement de fascicules




Code oublié








AGENDA
LE COMMUNICATEUR
www.lecommunicateur.ci
















-----------------------------------------ACTUALITES----------------------------------------------

PARTENARIAT ISTC POLYTECHNIQUE ET LE LEADER CHINOIS DE L'INTERNET

L'ISTC Polytechnique a accueilli, ce lundi 18 novembre 2019, Vicky wang le Directeur Marketing du groupe chinois Transsnet.

Elle était accompagnée d'une délégation de trois membres dont l'Ivoirien Oscawn Gnagne, représentant de la firme en Côte d'Ivoire.

Première société internet Chinoise à pénétrer le marché africain, le groupe collabore avec des agences de presse et de médias mondiaux tels que Reuters, CNN, BBC…Le leader chinois du marché de l'internet et des contenus médiatiques est en Côte d'Ivoire dans le cadre d'une mission d'extension de ses activités. Elle en a profité pour effectuer une visite à l'ISTC Polytechnique.

Les échanges avec les membres du comité managérial ont porté sur la présentation des activités du groupe ainsi que les nombreuses opportunités de collaboration dont pourrait bénéficier les étudiants, les enseignants et l'administration pédagogique de l'institut.

Au terme de leur visite, la Directrice Marketing du groupe et sa délégation se sont dit très satisfaits de l'accueil qui leur a été réservé. Ils ont pu apprécier les équipements didactiques dont dispose l'institut pour la formation des apprenants.

L'ISTC Polytechnique et le groupe ayant exprimé un intérêt commun, le principe d’une convention de partenariat entre les deux parties a été adopté.

Cette rencontre a été l'initiative de Dr Williams Yoboué enseignant chercheur à l'Ecole de Publicité Marketing de l'ISTC Polytechnique et diplômé de l'université de Shangaï en Chine.

2019-12-07

Journées Scientifiques 2019

«ISTC Polytechnique, une grande école publique, une charte des valeurs» était le thème retenu cette année pour la 16e édition des Journées du Communicateur (J'COM) et de la 6e édition du Forum de renforcement de capacités du public et du privé. Ces journées ont eu lieu les 28 et 29 juillet 2019 en présence du président de l'assemblée nationale Amadou Soumahoro Patron de la cérémonie, et du Ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, président des dites Journées. Le Patron a chaleureusement salué ses filleuls avant d'inaugurer les studios et régies télé, radio de l'ISTC-Polytechnique.

2019-12-07

CANON Inc. forme le personnel de l'ISTC Polytechnique

L'entreprise Canon a posé ses valises à l'ISTC Polytechnique dans le cadre d'une session de formation destinée à renforcer les capacités du personnel de l'institut.

Du 22 ou 26 juillet 2019, le personnel de l'ISTC Polytechnique, les étudiants ainsi qu'un public extérieur ont pu bénéficier, gratuitement, de la formation sous la houlette de professionnels de l'entreprise CANON. Les thèmes abordés ont été la réalisation vidéo et la photographie.

L'objectif étaient de donner aux apprenants des outils nécessaires à la réalisation de leur projet cinématographique ou de photographie. L'atelier a su allier la pratique à la théorie au grand bonheur du public présent.

La journée du vendredi 26 juillet 2019, dernière journée des ateliers, s'est donc soldée par la présentation des travaux de l'atelier vidéo suivi de la remise d'attestation aux apprenants. Les participants n'ont pas boudé leur plaisir d'être parmi les personnes sélectionnées et repartent satisfaits de leur immersion dans l'univers de la vidéo et de la photographie.

Notons que cette activité est le fruit d'un partenariat entre CANON Inc et l'ISTC Polytechnique.

Yerfoloh

2019-12-07

Akoupé

Les nombreux élèves disposés à s'informer sur les offres de formation de chacune des cinq écoles et leurs débouchés

2019-06-25

LANCEMENT PP 2019

M. Blé Honoré, président du comité d'organisation, s'est prêté aux micros de journalistes, à la fin de la conférence

2019-06-25